comment sa commencer
Un jour, j'ai dit à mon père que j'aimerai avoir des poules pondeuses.
Il m 'a construit gentiment un poulailler assez grand pour 1 couple de pigeons paon, 5 poules et 5 poulets (pour manger après).
J'ai commencé à aimer et à m'interresser aux poules, aux canards, aux cailles, au faisan.....
Malheureusement, le renard a emporté mes premières poules. Mon père a mit du ciment pour qu'il n'arrive plus à soulever le grillage.
Pour reprendre des poules, j'ai souhaité commencer par la race Marans. Il en avait un peu trop dans ce poulailler, alors avec l'aide de mon père on l'a agrandi.
Par la suite, j'ai eu des poules naine java, des poules gauloises et des pigeons bouvreil archangel.
Pour les pigeons, une volière a été créée. Les prochains arrivant ont été des pigeons mondains, des pigeons texans et des nègres de soie.
Pour les canards de Rouen, un bassin a été réalisé avec une bâche. Malheureusement, les canard ont troué la bâche. Pour éviter de changer toujours la bâche, mes parents m'ont offerts un bassin pouvant contenir 900 litres d'eau.
(en cours de réalisation). Quand le bassin sera fini, j'aurai un couple de canard mandarin.
Le nombre de mes poules c'est agrandi car aujourd'hui, j'ai des poules brahma perdix , des orpingtons, des poules counues et des pekins.
Moi qui suis passioné depuis maintenant 5 ans, je vous conseille si vous avez la possibilité, de s'éparer les races de poules afin d'avoir des purs races. C'est mieux recherché et plus facile à vendre.
loiic leroy